Wed/Jul/J
LES MEILLEURS COCKTAILS DU TRIANGLE D’OR
Sir Winston : dans un décor digne de l’Orient Express signé Laura Gonzalez, on déguste d’excellentes potions d’influence indienne, plus ou moins épicées comme le Junoon à l’umeshu, le Mister Sésame au sirop d’érable ou le So British au gin safrané. 5 rue de Presbourg, Paris 16e. Cocktails entre 12 et 16 €.
Tue/Dec/J
Au Sir Winston, un pub indo-britannique, les classiques de la cuisine indienne se mêlent avec brio à une touche britannique subtile. Une explosion de saveurs inédite garantit ! Laissez-vous tenter par des créations uniques telles que le scotch egg au curry, le bar entier cuit au four tandoor et le curry d’agneau. Ces plats vous offriront une initiation parfaite à l’univers envoûtant des épices indiennes. Entrez au coeur d’une expérience culinaire hors du commun. Ici, les influences des deux cultures s’unissent pour créer des plats habilement twistés.
Sir Winston – 5 Rue de Presbourg, 75116 Paris
Sun/Nov/J
Au cœur des Champs-Élysées, une nouvelle étoile s’illumine, fusionnant l’esprit britannique avec des touches indiennes exotiques. Sir Winston, jadis un pub anglais emblématique à Paris, a été entièrement repensé par l’architecte de renom Laura Gonzalez. Le résultat est une métamorphose éblouissante, transformant ce vieux pub en un lieu de vie singulier : chaleureux, vivant, branché, festif, et résolument dépaysant.
Tue/Sep/J
Le plus british : Sir Winston
En retrait derrière la place de l’Etoile, c’est le spot idéal pour les supporteurs britanniques qui ont le mal du pays ! Finger food british et petits plats indiens (naans, raïta ou encore samosas dorés à l’asperge et au cheddar) sont proposés au british pub Sir Winston, dans deux assiettes à partager entre amis, au prix de 29,50 euros. Pour accompagner le tout, le british pub propose une large sélection de fresh beers, of course.
Fri/Sep/J
Ce très chic pub anglais (très loin des clichés bars transpirants des Grands Boulevards) reconnaissable entre mille avec sa cultissime devanture rayée, s’avère l’endroit idéal pour profiter d’un afterwork sportif. Grâce à deux rétroprojecteurs installés près des chaises vintage du restaurant, on y contemple les actions extraordinaires de nos équipes favorites, avant de plonger les yeux dans de délicieuses assiettes de tapas mêlant finger-food brit’et indiennes (mozza stick, caviar d’aubergine, fried chicken croustillant et naan servis tout chauds…). Mmmm.
À la mi-temps, quoi de mieux que de se rapprocher de son sublime bar pour y goûter l’une des pépites de la large sélection de fresh beers ? Le meilleur moyen pour se mettre à fond dans l'ambiance pub !
Sir Winston, 5 rue de Presbourg, Paris 16e. Consommation food obligatoire dans les zones de diffusion de matchs. Informations en ligne et au 01 40 67 17 37.
Thu/Sep/J
Le Sir Winston
La magnifique brasserie à l’anglaise teintée d’influences indiennes, devrait ravir les supporters du Quinze de la rose. Sa sélection idoine de bières, ses délicats samosas, son délirant fried chicken sauce raïta mint, ou encore ses dodus naans et leur caviar d’aubergines composent une irrésistible carte.
Thu/Sep/J
La plus british : Le Sir Winston
Si vous ne détestez pas le XV de la Rose (on ne vous jugera pas), vous pouvez vous rendre dans ce très chic pub anglais du 16ème arrondissement. Pas besoin de préciser de qui cet établissement tient son nom. On y retrouve évidemment une large sélection de bières et on y mange de la finger food britannique, des naans et des planches à partager (calamars croustillants, mozzarella sticks, caviar d’aubergines fumées, burrata crémeuse, houmous, ceviche de dorade royale, tartare de thon…).
Adresse : 5 Rue de Presbourg, 75116 Paris.
Wed/Jun/J
Le Tarabooj de Sir Winston
Électrique et ultrafrais, le Tarabooj proposé par la brasserie indo-british parisienne est composé d’une base de vodka Fair et des meilleurs alliés de l’été : liqueur de pastèque, purée de fraises, jus de grenade et baies de goji. Les fruits vitaminés sont relevés d’un trait de jus de citron frais pour aciduler et faire de ce mélange un cocktail explosif.
Ingrédients : 3 cl de vodka Fair, 2 cl de liqueur de pastèque, 2 cl de purée de fraises, 2 cl de jus de citron frais, 6 cl de jus de grenade, baies de goji
Dans un shaker, mélanger tous les ingrédients avec quelques cubes de glace. Verser dans un verre et servir en ajoutant quelques baies de goji.
Mon/Feb/J
Au sous-sol du British Pub raffiné Sir Winston dans le XVIe arrondissement se cache le Doris Bar, qui accueille ses convives dans une ambiance mystérieuse et cosy pour des soirées comme à l’heure de la prohibition.
La carte de cocktail y est ultra-léchée, imaginée en collaboration avec le barman Kaled Derouiche.
Mon/Jan/J
Sir Winston pour siroter des cocktails esprit prohibition dans l’antre du bar caché.
Formule déjeuner à partir de 19,90 €.
Tue/Jan/J
Doris Bar - Sir Winston
On adorait déjà le restaurant Sir Winston, à une encablure de l’Arc de Triomphe, et son menu aux influences indo-britanniques !
Découvrez son tout nouveau Doris Bar (en hommage à l’amante sulfureuse et mondaine de Churchill), où tous les cocktails du moment sont confectionnés à base de vermouth Baldoria.
On y profite d’une ambiance veloutée et tamisée, qui nous replonge dans les heures fastes de l’Orient-Express. So british !
Wed/Jan/J
Niché au sous-sol du fameux Sir Winston, le Doris Bar du nom de la sulfureuse amante de Churchill offre une ambiance mystérieuse aux allures d’Orient-Express.
Embarquement immédiat pour ce speakeasy avec aux manettes l’équipe du Lulu White, bar iconique de Pigalle.
Sur fond de jazz et électro, on y sirote un succulent Lulu White 100 % téquila, agave, vermouth, olive verte ou l’original New Orleans Buck qui célèbre aussi une approche créative des vermouths Baldoria.
Pour l’exotisme, le chef Manoj Sharma présente une carte aux saveurs indo-british: naans cuits minute, old cheddar croquettes ou tartare de thon.
Tous les trois mois, l’adresse branchée confie les clés à un nouveau partenaire exclusif pour une carte blanche. Tout est alors repensé du DJ set à l’artiste du cocktail sur- mesure.
Bienvenue mi-décembre aux créations à base de rhum Eminente. Pour un dépaysement caliente, une escale s’impose.
Fri/Oct/J
Cet automne, les établissements et restaurants parisiens dévoilent leur brunch de saison. Dans des cadres conviviaux et élégants, ce sont les adresses à découvrir en ce moment. Sélection.
Tue/Sep/J
Au, Sir Winston on sirote des cocktails esprit prohibition dans l’antre du bar caché.
Wed/Jan/J
A deux pas de l’Arc de Triomphe et des Champs-Elysées, à l’angle de l’avenue d’Iéna, on pousse les portes d’un lieu entièrement repensé par Laura Gonzalez qui surprend autant qu’il nous charme. Le plus ancien pub de la capitale a su mêler esprit british et inspirations indiennes pour offrir un lieu de vie totalement inédit ; spacieux, chaleureux, vivant, ultra dépaysant. Au -1, desservi par un discret escalier aux motifs chatoyants, se révèle un bar aux allures de Speakeasy branché au sous-sol.
Confortablement installées, nous parcourons la carte alléchante du Brunch indo-british proposé de 12h à 16h par le chef Manoj Sharma. Les excellents jus et boissons chaudes arrivent en même temps que les viennoiseries : le combo parfait pour débuter ce brunch dominical ô combien réconfortant. Stratégie gourmande oblige, nous optons en plat pour les oeufs Bénédicte, sauce hollandaise au Sumac et les Chicken Naan Rools – suprême de volaille, légumes croquants, sauce labné, épinards pour se garder les Pancakes chocolat-noisettes en dessert …!
Pour satisfaire tous les régimes alimentaires, la version veggie du brunch est également disponible, rehaussée par-ci par-là de quelques épices savamment choisies par le chef.
En bref, un voyage de Londres à Bombay pour combler toutes les envies et tous les appétits !
Tue/Oct/J
Brasserie contemporaine mariant l'esprit des pubs anglais à l'atmosphère des restaurants indiens, le Sir Winston Churchill insuffle au coeur du 8ème arrondissement une cuisine aux multiples origines dans une ambiance nouvelle. Récemment rénové, l'établissement s'est transformé en lieu lumineux et ouvert, qui prête à l'accueil et l'envie de s'asseoir. Nouvelle atmosphère, carte revisitée, décor contemporain, le Sir Winston Churchill nous invite à entrer.
Fri/Oct/J
Sir Winston par Laura Gonzalez« Ce qui a caractérisé le lieu, c’est la couleur », nous confie Laura Gonzalez, l’architecte d’intérieur en vogue dont la patte ensoleillée est reconnaissable dans tout Paris. Du Sir Winston, un pub anglais ancré dans son jus, elle a fait un lieu au charme glamour très amusant. « J’ai voulu garder l’ADN du pub anglais tout en le twistant d’une touche indienne » ajoute-t-elle, nous expliquant comment elle a revu ce plafond d’inspiration coloniale, patiné les lieux d’une élégante couleur crème et transformé l’endroit en un rêve de Bollywood chic et discret, teinté d’influences british. Dans l’assiette, le maître des épices Manoj Sharma (passé par le Shirvan avec Akrame Benallal et par le Desi Road) réunit les scènes culinaires indienne et anglaise. 5, rue de Presbourg, 75116 Paris, www.sirwinston.fr
Sat/Sep/J
Passer de l’ambiance d’un pub à celle d’une brasserie contemporaine ouverte sur la ville, telle est la transformation réussie du Sir Winston Churchill à Paris.
Près de l’Arc de Triomphe, le Sir Winston a fait sa mue. Désormais baptisé Sir Winston Churchill, le pub-brasserie de la rue de Presbourg (Paris 8ème) a été entièrement redesigné en mêlant l’esprit d’un restaurant britannique aux inspirations indiennes. Le changement complet de gamme chromatique et la végétalisation de la salle sont saisissants. “L’ancien Sir Winston était plutôt sombre, tamisé et fermé sur l’extérieur. La décoratrice Laura Gonzalez a su réveiller l’endroit en l’ouvrant sur l’extérieur avec cet un ‘jardin d’hiver’ dedans-dehors, entièrement végétalisé, aux teintes claires et douces. Idem pour la devanture, désormais crème avec quelques touche de jaune (brun foncé auparavant). La lumière est revenue dans l’établissement”, explique l’équipe.
Fri/Sep/J
Salut à toutes et tous, moussaillons, alors, on est remontés sur le pont à la rentrée ? Rien que pour vos beaux minois encore tous bronzés, on vous a concocté une sélection de bars ultra-conviviaux où se délecter d'une bonne bière fraîche pour profiter de l'été indien.
Le plus ensoleillé : le Sir Winston
Dans l’un des plus vieux pubs anglais de Paris, on trouve une table épicée ouverte tous les jours du petit-déjeuner au dîner. On y déguste une cuisine de partage parfumée d’épices et signée par le chef anglo-indien Manoj Sharma dans un décor coloré. Mais surtout, au sous-sol, on y trouve un speakeasy étonnant et idéal pour siroter de très bonnes bières fraîches.
Thu/Sep/J
Quelle vibe ? Le Sir Winston Churchill est mort, vive le nouveau Sir Winston ! Prenez l’un des plus vieux pubs anglais de Paris. Pif paf pouf, transformez-le en spot contemporain, à mi-chemin entre le gastro-pub et le resto indien londonien.
Sun/Aug/J
Quelles sont les meilleures tables de l'été à Paris ? Le point complet sur les ouvertures récentes avec 15 adresses soigneusement sélectionnées par la rédaction, dont la moitié ont été testées et approuvées.
Tue/Jul/J
Le plus ancien pub anglais de Paris, Sir Winston Churchill, devient le 22 juin 2020 l'endroit le plus glamour de la Capitale sous l'impulsion du Groupe Bertrand qui a confié la nouvelle décoration du Sir Winston - tout à fait réussie - à la talentueuse Laura Gonzalez, dans le style de ces maisons coloniales de Bombay ou Delhi, tout en conservant intacte son âme british. Les nostalgiques de l'ancienne version du Sir Winston se retrouvent au bar du sous-sol à la décoration préservée.
Fri/Jul/J
A bao temple, a colorful terrace looking to India, a restaurant celebrating street food… Here’s a tour of the best restaurants for lunch and dinner in Paris this summer.
Mon/Jul/J
Cet été, vous ne quittez pas la capitale, pourtant, vous avez envie d'évasion ? Découvrez les meilleures adresses pour voyager sans quitter Paris.
Sun/Jul/J
Le renouveau du SIR WINSTON et sa cuisine indienne made in London voisine avec l'Arc de Triomphe de la place Charles de Gaulle. So Glam.
Sat/Jul/J
Paris (75) Adresse emblématique du quartier de l'Etoile, à Paris, le Sir Winston vient de se métamorphoser. Le chef d'origine indienne, Manoj Sharma, s'est emparé des fourneaux. Et l'architecte d'intérieur, Laura Gonzalez, a misé sur la couleur. Découverte.
Thu/Jul/J
Mystère et boule de gomme : comment le groupe Bertrand a-t-il fait pour rendre gai, drôle, successful ce fameux pub anglais devenu lugubre en ses dernières années? Réponses variées, dont d’abord la déco claire, gaie, vibrionnante, signée Laura Gonzalez et largement inspirée de « Bombay Brasserie » à Londres.
Mon/Jul/J
Cet été, vous ne quittez pas la capitale, pourtant, vous avez envie d'évasion ? Découvrez les meilleures adresses pour voyager sans quitter Paris.
Sun/Jul/J
Un temple du bao, une terrasse colorée tourné vers l'Inde, une table qui célèbre la street food… Tour d'horizons des meilleurs restaurants où déjeuner et dîner à Paris cet été.
Mon/Jun/J
Alors que les restaurants parisiens ont rouvert peu à peu leurs portes, voici un ancien/nouveau venu qui va faire grand bruit. Son nom ? Sir Winston Churchill. Situé à deux pas de l’Arc de Triomphe, c’est loin d’être une nouvelle adresse, mais bien l’un des plus anciens pubs anglais de la capitale, qui vit là une seconde jeunesse. Visite par le menu.
Mon/Jun/J
SIR WINSTON – PARIS – VOYAGE INDO-BRITISH – Le Sir Winston Churchill l’un des plus vieux pubs anglais de Paris se transforme en table épicée, à mi-chemin entre le pub anglais suranné et la table indienne made in London, dans un décor digne des incroyables demeures des colonies anglaises décoré par Laura Gonzalez. Cuisine d’influences, orchestrée par le chef maestro des épices Manoj Sharma (Desi et MG Road) aux commandes de cette nouvelle table vibrante. Yes Sir !
Sun/Jun/J
Vous étiez passé devant deux cent fois sans jamais l’avoir vu. Il était là et pourtant restait invisible à vos yeux distraits. Et puis soudain, vous n’avez plus vu que lui. Lui, c’est le Sir Winston de la rue de Presbourg qui s’est offert une seconde jeunesse et une belle terrasse au soleil.
Thu/Jun/J
Fraîchement revampé par Laura Gonzalez, le restaurant Sir Winston dévoile, dans un décor d’inspiration Bollywood-bohème, une carte influencée par la gastronomie indienne. Le maître des épices Manoj Sharma (passé par le Shirvan avec Akrame Benallal et par le Desi Road) a déjà fait du cheese-naan un accompagnement incontournable.
Thu/Jun/J
Le restaurant Sir Winston fait peau neuve et gagne une belle terrasse. Cette institution parisienne vient d'être revampée par Laura Gonzalez et décline un nouveau menu brit aux influences indiennes à déguster en terrasse.
Wed/Jun/J
Cette institution parisienne, bien connue des habitués de la place de l'Etoile, vient d'être revampée par Laura Gonzalez et décline un nouveau menu birt aux influences indiennes à déguster en terrasse.
Wed/Jun/J
Un pub à l'anglaise au cadre atypique, des cocktails classiques twistés, des plats d'inspirations indiennes, un bar secret, une belle terrasse... Voyager n'a jamais été aussi simple ces temps-ci : il suffit de se rendre au Sir Winston, le nouveau spot du XVIe arrondissement de Paris qui promet dépaysement insolite. Ouverture prochainement !
Wed/Jun/J
On en rêvait… Ça tombe bien : Laura Gonzalez a su réinventer le Sir Winston Churchill, une vieille institution à quelques pas de l'Étoile.
Mon/Jun/J
À mi-chemin entre le traditionnel pub anglais et la table d’inspiration Bollywood-bohème, le restaurant Sir Winston a fait peau neuve sous l’impulsion de Laura Gonzalez. Un mélange détonant qui en fait la nouvelle adresse à tester dans l’ouest parisien.
Fri/Jun/J
L’un des plus vieux pubs anglais de Paris vient de faire peau neuve. Sous la houlette de Laura Gonzalez, Sir Winston Churchill se transforme en table épicée, à mi-chemin entre le pub anglais suranné et la table indienne made in London.
Fri/Jun/J
Le Sir Winston se refait une beauté et se transforme en une table épicée, à compter du 22 juin prochain, entre le pub anglais et la table indienne made in London.
Thu/Jun/J
Le Sir Winston Churchill, l’un des plus vieux pubs de Paris, se transforme dès la mi-juin 2020 en table épicée, à mi-chemin entre le pub traditionnel anglais et la table indienne londonienne.
Fri/May/J
Sir Winston
Le mythique pub anglais Sir Winston est de retour avec une décoration imaginée par Laura Gonzalez. A la carte, on retrouve des spécialités indiennes mijotées par Manoj Sharma, le chef de Desi et MG Road. Tout un voyage.