Pub-brasserie : à Paris, le groupe Bertrand réinvente le Sir Winston

26/09/2020

Passer de l’ambiance d’un pub à celle d’une brasserie contemporaine ouverte sur la ville, telle est la transformation réussie du Sir Winston Churchill à Paris.

Près de l’Arc de Triomphe, le Sir Winston a fait sa mue. Désormais baptisé Sir Winston Churchill, le pub-brasserie de la rue de Presbourg (Paris 8ème) a été entièrement redesigné en mêlant l’esprit d’un restaurant britannique aux inspirations indiennes. Le changement complet de gamme chromatique et la végétalisation de la salle sont saisissants. “L’ancien Sir Winston était plutôt sombre, tamisé et fermé sur l’extérieur. La décoratrice Laura Gonzalez a su réveiller l’endroit en l’ouvrant sur l’extérieur avec cet un ‘jardin d’hiver’ dedans-dehors, entièrement végétalisé, aux teintes claires et douces. Idem pour la devanture, désormais crème avec quelques touche de jaune (brun foncé auparavant). La lumière est revenue dans l’établissement”, explique l’équipe.

Où boire une bière entre potes à la rentrée ?

25/09/2020

Salut à toutes et tous, moussaillons, alors, on est remontés sur le pont à la rentrée ? Rien que pour vos beaux minois encore tous bronzés, on vous a concocté une sélection de bars ultra-conviviaux où se délecter d'une bonne bière fraîche pour profiter de l'été indien.

Le plus ensoleillé : le Sir Winston
Dans l’un des plus vieux pubs anglais de Paris, on trouve une table épicée ouverte tous les jours du petit-déjeuner au dîner. On y déguste une cuisine de partage parfumée d’épices et signée par le chef anglo-indien Manoj Sharma dans un décor coloré. Mais surtout, au sous-sol, on y trouve un speakeasy étonnant et idéal pour siroter de très bonnes bières fraîches.

Sir Winston, la plus brit des terrasses parisiennes (16e)

24/09/2020

Quelle vibe ? Le Sir Winston Churchill est mort, vive le nouveau Sir Winston ! Prenez l’un des plus vieux pubs anglais de Paris. Pif paf pouf, transformez-le en spot contemporain, à mi-chemin entre le gastro-pub et le resto indien londonien.

PARIS : QUELS SONT LES MEILLEURS RESTAURANTS DE L'ÉTÉ ?

23/08/2020

Quelles sont les meilleures tables de l'été à Paris ? Le point complet sur les ouvertures récentes avec 15 adresses soigneusement sélectionnées par la rédaction, dont la moitié ont été testées et approuvées.

Découvrir LE RENOUVEAU DU SIR WINSTON

28/07/2020

Le plus ancien pub anglais de Paris, Sir Winston Churchill, devient le 22 juin 2020 l'endroit le plus glamour de la Capitale sous l'impulsion du Groupe Bertrand qui a confié la nouvelle décoration du Sir Winston - tout à fait réussie - à la talentueuse Laura Gonzalez, dans le style de ces maisons coloniales de Bombay ou Delhi, tout en conservant intacte son âme british. Les nostalgiques de l'ancienne version du Sir Winston se retrouvent au bar du sous-sol à la décoration préservée.

The best new restaurants to try out in Paris this weekend

24/07/2020

A bao temple, a colorful terrace looking to India, a restaurant celebrating street food… Here’s a tour of the best restaurants for lunch and dinner in Paris this summer.

AccueilFoodRestaurants Restaurants à Paris : les meilleures adresses pour faire voyager ses papilles sans quitter la capitale

20/07/2020

Cet été, vous ne quittez pas la capitale, pourtant, vous avez envie d'évasion ? Découvrez les meilleures adresses pour voyager sans quitter Paris.

DÉCOUVRIR LE RENOUVEAU DU SIR WINSTON

12/07/2020

Le renouveau du SIR WINSTON et sa cuisine indienne made in London voisine avec l'Arc de Triomphe de la place Charles de Gaulle. So Glam.

Le Sir Winston oscille entre pub anglais et table indienne

11/07/2020

Paris (75) Adresse emblématique du quartier de l'Etoile, à Paris, le Sir Winston vient de se métamorphoser. Le chef d'origine indienne, Manoj Sharma, s'est emparé des fourneaux. Et l'architecte d'intérieur, Laura Gonzalez, a misé sur la couleur. Découverte.

Paris 16e : Sir Winston et le style anglo-indien selon Manoj Sharma

09/07/2020

Mystère et boule de gomme : comment le groupe Bertrand a-t-il fait pour rendre gai, drôle, successful ce fameux pub anglais devenu lugubre en ses dernières années? Réponses variées, dont d’abord la déco claire, gaie, vibrionnante, signée Laura Gonzalez et largement inspirée de « Bombay Brasserie » à Londres.

Restaurants à Paris : les meilleures adresses pour faire voyager ses papilles sans quitter la capitale

06/07/2020

Cet été, vous ne quittez pas la capitale, pourtant, vous avez envie d'évasion ? Découvrez les meilleures adresses pour voyager sans quitter Paris.

Les nouveaux restaurants à tester ce week-end à Paris

05/07/2020

Un temple du bao, une terrasse colorée tourné vers l'Inde, une table qui célèbre la street food… Tour d'horizons des meilleurs restaurants où déjeuner et dîner à Paris cet été.

#ELLEfoodspot : le chic luxuriant du restaurant Sir Winston Churchill

29/06/2020

Alors que les restaurants parisiens ont rouvert peu à peu leurs portes, voici un ancien/nouveau venu qui va faire grand bruit. Son nom ? Sir Winston Churchill. Situé à deux pas de l’Arc de Triomphe, c’est loin d’être une nouvelle adresse, mais bien l’un des plus anciens pubs anglais de la capitale, qui vit là une seconde jeunesse. Visite par le menu.

A table ! Les ouvertures de l’été aux quatre coins de la France

29/06/2020

SIR WINSTON – PARIS – VOYAGE INDO-BRITISH – Le Sir Winston Churchill l’un des plus vieux pubs anglais de Paris se transforme en table épicée, à mi-chemin entre le pub anglais suranné et la table indienne made in London, dans un décor digne des incroyables demeures des colonies anglaises décoré par Laura Gonzalez. Cuisine d’influences, orchestrée par le chef maestro des épices Manoj Sharma (Desi et MG Road) aux commandes de cette nouvelle table vibrante. Yes Sir !

La nouvelle terrasse de l'ouest

28/06/2020

Vous étiez passé devant deux cent fois sans jamais l’avoir vu. Il était là et pourtant restait invisible à vos yeux distraits. Et puis soudain, vous n’avez plus vu que lui. Lui, c’est le Sir Winston de la rue de Presbourg qui s’est offert une seconde jeunesse et une belle terrasse au soleil.

Où trouver un authentique cheese-naan à Paris ?

25/06/2020

Fraîchement revampé par Laura Gonzalez, le restaurant Sir Winston dévoile, dans un décor d’inspiration Bollywood-bohème, une carte influencée par la gastronomie indienne. Le maître des épices Manoj Sharma (passé par le Shirvan avec Akrame Benallal et par le Desi Road) a déjà fait du cheese-naan un accompagnement incontournable.

NEWSLETTER VOGUE

25/06/2020

Le restaurant Sir Winston fait peau neuve et gagne une belle terrasse. Cette institution parisienne vient d'être revampée par Laura Gonzalez et décline un nouveau menu brit aux influences indiennes à déguster en terrasse.

Le restaurant Sir Winston fait peau neuve et gagne une belle terrasse

24/06/2020

Cette institution parisienne, bien connue des habitués de la place de l'Etoile, vient d'être revampée par Laura Gonzalez et décline un nouveau menu birt aux influences indiennes à déguster en terrasse.

Sir Winston : quand le pub anglais rencontre les saveurs indiennes

24/06/2020

Un pub à l'anglaise au cadre atypique, des cocktails classiques twistés, des plats d'inspirations indiennes, un bar secret, une belle terrasse... Voyager n'a jamais été aussi simple ces temps-ci : il suffit de se rendre au Sir Winston, le nouveau spot du XVIe arrondissement de Paris qui promet dépaysement insolite. Ouverture prochainement !

Le pub très chic dont tout le monde parle

24/06/2020

On en rêvait… Ça tombe bien : Laura Gonzalez a su réinventer le Sir Winston Churchill, une vieille institution à quelques pas de l'Étoile.

Sir Winston, le nouveau restaurant déco signé Laura Gonzalez

22/06/2020

À mi-chemin entre le traditionnel pub anglais et la table d’inspiration Bollywood-bohème, le restaurant Sir Winston a fait peau neuve sous l’impulsion de Laura Gonzalez. Un mélange détonant qui en fait la nouvelle adresse à tester dans l’ouest parisien.

Sir Winston Churchill : Escale aux Indes britanniques

19/06/2020

L’un des plus vieux pubs anglais de Paris vient de faire peau neuve. Sous la houlette de Laura Gonzalez, Sir Winston Churchill se transforme en table épicée, à mi-chemin entre le pub anglais suranné et la table indienne made in London.

Le Pub Sir Winston se refait une beauté

12/06/2020

Le Sir Winston se refait une beauté et se transforme en une table épicée, à compter du 22 juin prochain, entre le pub anglais et la table indienne made in London.

Le Sir Winston Churchill se réinvente en pub “indo-british”

11/06/2020

Le Sir Winston Churchill, l’un des plus vieux pubs de Paris, se transforme dès la mi-juin 2020 en table épicée, à mi-chemin entre le pub traditionnel anglais et la table indienne londonienne.

Paris : Les restaurants les plus attendus du moment

22/05/2020

Sir Winston
Le mythique pub anglais Sir Winston est de retour avec une décoration imaginée par Laura Gonzalez. A la carte, on retrouve des spécialités indiennes mijotées par Manoj Sharma, le chef de Desi et MG Road. Tout un voyage.